Level studio | Notre philosophie

Notre philosophie

Les fondations

Nos valeurs sont les fondations sur lesquelles nous appuyons notre manière d’œuvrer, d’aborder un sujet, mener une réflexion et proposer une résolution.

Sans prétendre être une liste exhaustive ou constituer une charte en tant que telle, certains principes nous caractérisent et alimentent notre manière de travailler au quotidien :

La construction

Le modus operandi pour mener à bien un projet, quel que soit sa taille et son domaine, est identique.

Chaque projet que l’on prend en charge, avec ses contraintes, ses impératifs, ses qualités, ses inconvénients, mérite que l’on s’y attarde et que l’on trouve la bonne solution convenant au client. Après la prise de connaissance du contexte, le passage obligé de la genèse d’un projet se traduit chez nous, dans un premier temps, avec un crayon et du papier.

Quand le parti, ou fil rouge (vocabulaire souvent emprunté chez LEVEL) se dégage, une vérification précise est réalisée rapidement en informatique, directement en 3D. Avec les logiciels utilisés, une rapide image en volumétrie peut être exploitée pour vérifier l’intégration dans le milieu et l’esthétique de l’ensemble. En fonction des projets, une maquette à échelle réduite peut aussi être réalisée, « à l’ancienne ».

Une fois l’avant-projet démarré, l’étude du projet se poursuit sur les logiciels informatiques qui permettent d’affiner les surfaces, les quantités, le rendu des matériaux.

LEVEL se fait une priorité de disposer du matériel et des logiciels adéquats. Ce contexte permet :

LEVEL a comme activité principale l’architecture mais se veut également être un studio de recherche et de créativité, notamment sur des objets design et la conception de mobilier. Nous disposons de machines qui permettent de façonner des maquettes et prototypes, voire modèles de mobilier.